FHAR Paul-André

Logo FHAR Papillons Blancs de BergeracMISSION

Le Foyer d’Hébergement et d’Animation Rurale (FHAR) Paul-André  propose un hébergement pour des adultes handicapés mentaux travaillant en ESAT.

FONCTIONNEMENT

Le FHAR accueille 23 adultes le soir, les week-ends et pendant les périodes de fermeture des ESAT.
Il a pour projet l’accueil de personnes handicapées mentales qui ne peuvent vivre, pour un temps ou plus durablement, seules en appartement, ou encore rester dans leur famille par choix ou par nécessité. Ces personnes doivent être aidées dans leur vie quotidienne et relationnelle afin qu’elles accèdent et réalisent une vie personnelle et sociale la plus satisfaisante pour elles-mêmes, leurs familles et leurs proches.

Ces accompagnements prennent en compte les impossibilités à effectuer seul les actes dits de la vie courante, soutiennent des difficultés psychologiques dans le rapport aux autres et à soi-même, apportent les cadres et les réponses éducatives nécessaires à une meilleure intégration et sont attentifs à toutes souffrances et besoins de soins.

 PUBLIC ACCUEILLI

Adultes handicapés mentaux déficients intellectuels, de 20 à 62 ans, après décision d’orientation professionnelle en ESAT et d’orientation d’hébergement en foyer par le CDAPH.

 HÉBERGEMENT

Un foyer d’hébergement de 17 chambres individuelles avec salles d’eau privatives

Un bâtiment annexe, le Relais Jean Martin, constitué d’une petite maison d’habitation, hébergeant 6 résidents qui demeurent rattachés au foyer.

Documents en ligne : Dossier de candidature Projet d’établissement

Chef de service : Michel Goyer
Équipe : aide médico psychologique – maitresse de maison – comptable

Le FHAR Paul-André en chiffres :

  • Ouverture en 1992
  • Ouverture de la maison relais Jean Martin en 2003 – agrandissement de la maison relais en 2017
  • Ouverture 365 jours / an
  • 23 places agréées
  • 14 salariés

Coordonnées : FHAR – Gammareix – 24140 Beleymas
Tél : 05 53 80 83 12 – fax : 05 53 80 19 92 – fhar@pb24.fr