Résidence la Brunetière

Mission

Proposer un hébergement pour adultes handicapés mentaux travaillant en ESAT ou en Entreprise Adaptée et ayant besoin d’un accompagnement dans la vie quotidienne.

Fonctionnement

Le suivi éducatif s’articule autour du projet personnalisé qui s’inscrit dans une démarche de co-construction avec l’usager, son représentant légal.

Le projet personnalisé décline les attentes de la personne et les besoins identifiés par les professionnels. Des objectifs et des moyens sont déterminés et mis en place afin de promouvoir l’autonomie de la personne, de favoriser son intégration et son inclusion dans le milieu « ordinaire » en accédant comme tout un chacun aux dispositifs de droit commun.

Résidence La Brunetière

Le foyer d’hébergement s’inscrit dans une dynamique d’ouverture tant sur le plan sportif, culturel qu’artistique à travers des projets et des partenaires divers et variés. Il s’agit d’offrir aux usagers des opportunités de rencontres, de partage et d’expériences nouvelles synonymes d’épanouissement et de valorisation.

Public accueilli

Adultes handicapés mentaux déficients intellectuels, de 18 à 65 ans, après décision d’orientation professionnelle en ESAT et d’orientation d’hébergement en foyer par le CDAPH.

Hébergement

41 chambres individuelles avec salles d’eau privatives, 4 studios, une chambre d’accueil d’urgence et une chambre stagiaire. Les usagers peuvent amener leur propre mobilier.

 

Chef de service : Arnaud Delair

Équipe : agents de service intérieur et extérieur – éducateur spécialisé

Documents en ligne : livret accueilprojet d’établissementdossier de candidature

La résidence la Brunetière en chiffres :

  • Déménagement et restructuration du foyer en 1995
  • Ouverture 365 jours / an
  • 45 places agréées
  • 21 salariés

 

Coordonnées : 84 route de la Brunetière – 24100 Bergerac

Tél : 05 53 61 59 00 – fax 05 53 61 93 30 –  hebergement@pb24.fr