Le Pont

MISSION

Promouvoir l’autonomie, la protection, la cohésion sociale et l’exercice de la citoyenneté des personnes hébergées.
Prévenir les exclusions et en corriger les effets.

FONCTIONNEMENT

Le Pont propose un accueil et un accompagnement très individualisé, dans le cadre d’un petit collectif, favorisant l’épanouissement chaque personne accueillie, dans le respect de son projet personnalisé.

11 pré-adolescents, adolescents et jeunes adultes, des 2 sexes, âgés de 10 à 21 ans bénéficient dans le même temps d’un accueil de jour dans un autre établissement géré, ou pas, par les Papillons Blancs. Dans le cadre de leur prise en charge, des prestations spécifiques, adaptées aux besoins particuliers de chaque usager sont mises en œuvre. Ces prestations s’articulent autour de la dimension éducative, dont le support primordial est la vie quotidienne et la dimension thérapeutique, en lien avec le projet de soin.

PUBLIC ACCUEILLI

Pré-adolescents, adolescents et jeunes adultes de 10 à 21 ans présentant une déficience intellectuelle ou atteints d’autisme ou de TED ; reconnus handicapés par la MDPH, bénéficiant d’une prise en charge dans une structure d’accueil de jour et ressortissant des services de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE).

HÉBERGEMENT

11 chambres individuelles avec 1 salle de bain pour 2 chambres.

Documents en ligne : projet d’établissement livret d’accueildossier de candidature

Chef de service : Philippe Delage

L’équipe : éducateur spécialisé – moniteur éducateur – aide médico psychologique – infirmière – aide-soignant – psychologue – médecin psychiatre – médecin généraliste – maitresse de maison – secrétaire.

Le Pont en chiffres :

  • Association indépendante créée en 1994
  •  Fusion avec l’association les Papillons Blancs en 2008
  • 11 places agréées
  • 24 salariés

Coordonnées : 100 route de Rosette – 24100 Bergerac – tél : 05 53 74 55 66 – fax 05 53 74 55 67  lepont@pb24.fr

Autres établissements