« Que la fête commence ! » Inauguration du FAM PHV de Monpazier

Jean Marie ROUCOU, résident du FAM PHV, et au nom de tous, a souhaité avec une grande émotion la bienvenue aux quelques 250 personnes réunies autour de l’estrade installée dans la rue pour cette cérémonie inaugurale sous un soleil radieux.

Le Président des Papillons Blancs Monsieur Papatanasios a ensuite pris la parole pour rappeler l’histoire de cet établissement, la rencontre des protagonistes dès 2007 et le coup de cœur du Président de l’époque Jacques Delprat pour ce lieu chargé d’histoire qu’il a tout de suite appelé « la bonbonnière ».

« Cela nous permet à tous de rendre un hommage appuyé à notre ancien Président disparu en avril 2013 et qui s’était tant investi pour ce projet, Jacques Delprat. Sans vous Président, rien n’aurait été possible. Et c’est au nom de cette reconnaissance que les Papillons Blancs ont décidé de baptiser cet établissement le Foyer Jacques Delprat. »

Puis c’est en présence de Madame Jacques Delprat et de ses enfants qu’une très belle plaque a été dévoilée, suivie de la traditionnelle cérémonie du ruban inaugural, avant que tous, personnalités, familles, salariés, commerçants et habitants de Monpazier s’avancent dans ce magnifique lieu pour partager sous les arbres centenaires du parc magnifiquement décoré un buffet en compagnie des résidents ravis d’accueillir tant de monde dans leur établissement.

 

Un grand merci aux résidents et aux salariés du FAM PHV pour leur implication et leur accueil ! Ce fut une très belle fête !