Des représentants du Collectif 24 seront reçus à 16 heures par une délégation de l’ARS et du Conseil Départemental à Périgueux dans le cadre de la mobilisation des acteurs du médicosocial pour l’application du Ségur de la santé à tous les professionnels de leur secteur.
Créé le 22 octobre dernier, le Collectif 24 rassemble des acteurs majeurs du médico-social dans le champ du handicap (ALTHEA, AOL, Apei Périgueux, APF France handicap, Fondation de l’Isle, Fondation John Bost, Papillons Blancs de Bergerac).
Le Collectif 24 représente plus de 2000 salariés qui accompagnent 3000 personnes en situation de handicap mental dans plus de 60 établissements et services sur le territoire de la Dordogne.
Depuis le rendez-vous avec le directeur de cabinet du Préfet le 27 octobre dernier, le Collectif 24 a rencontré tous les parlementaires du département pour les inviter à se saisir du dossier. Des questions écrites ont été adressées par les parlementaires au gouvernement et une question d’actualité a été posée au Sénat par M. Serge MERILLOU (Sénateur).
Les membres du Collectif 24 appellent les familles, les administrateurs, à venir soutenir la délégation et se rassembler devant l’ARS le 17 décembre à 15 h 18 Rue 26ème Régiment d’Infanterie à Périgueux
Publié le 10-12-2021