Des acteurs majeurs du médicosocial secteur handicap (ALTHEA, AOL, APEI Périgueux, APF France handicap, Fondation de l’Isle, Fondation John Bost, Papillons Blancs de Bergerac) se sont réunis aujourd’hui vendredi 22 octobre 2021, à Bergerac dans les locaux des Papillons Blancs, pour acter la création du collectif 24 des oubliés du Ségur. Ce collectif est ouvert à tout autre acteur souhaitant le rejoindre.
Cette mobilisation revendique l’application des mesures du Ségur de la santé à tous les professionnels de nos établissements et services médicosociaux, dans le but d’assurer une continuité des soins et un accompagnement de qualité aujourd’hui clairement menacés, pour les personnes accueillies.
Dans ce sens, les représentants du collectif organisent un rassemblement le mercredi 27 octobre 2021 à 10h devant la préfecture de Périgueux dans le cadre d’un mouvement national et demandent une audience au Préfet.
Les Papillons Blancs de Bergerac invitent les familles à signer la pétition de l’Unapei en suivant ce lien : https://www.unapei.org/presse/lunapei-lance-une-petition-pour-garantir-a-chaque-personne-en-situation-de-handicap-un-accompagnement-digne/