C’est du 10 au 13 octobre dernier que se sont déroulés à Argentat sur Dordogne les championnats de France sport adapté de canoé.
Cette compétition, qui clôture la saison, a été exceptionnelle pour Jérôme Lasserre qui a gagné tous les titres dans sa catégorie en laissant ses concurrents loin derrière :
- Champion de France de Slalom
- Champion de France Sprint (200 m)
- Champion de France de Fond (1000 m)
Jérôme concrétise ainsi un beau parcours de sportif. A 32 ans, il travaille à l’Esat Saint-Christophe des Papillons Blancs de Bergerac. Parallèlement à son travail, il s’entraine régulièrement avec Damien MAREAU son coach et progresse chaque fois un peu plus. Il se bat contre son handicap et les préjugés que chacun pourrait avoir devant un sportif un peu différent.
C’est un sportif complet qui a les mêmes contraintes que ceux qui sont valides (progressivité d’entrainements longs et épuisants, diététique rigoureuse, course à pied, choix de son matériel de navigation, objectifs ambitieux, budget contraignant…). Il vient justement de changer de type d’embarcation pour améliorer ses performances.
Son palmarès à ce jour est impressionnant :
5 titres de Champion de France (1 slalom, 1 en sprint et 3 en fond)
6 titres de Vice-champion de France
1 médaille d’or en CEL K2H 500m
5 médailles de bronze au CDF
Bravo à lui et bonne continuation !