Les sites des hébergements (Augiéras, Brunetière), les FAM (Muscadelles, Pléiades et Jacques Delprat), le PONT, le FHAR et le FOG ont fonctionné normalement pendant ce premier week end de confinement.
Merci à tous ceux qui se sont pleinement mobilisés ce samedi et ce dimanche malgré des repères de travail bouleversés, une situation inédite, des questionnements :
Votre engagement a permis à chaque résident de vivre au mieux ce premier week end de confinement sans leur famille, sans leurs sorties habituelles…
Vos interrogations sont légitimes mais le respect strict des différentes procédures mises en place doit vous permettre d’être rassurés sur le souci constant de l’association de vous protéger et de protéger les usagers. L’utilisation raisonnée des moyens de protection (dont tous les établissements sont pourvus et qui nous sont maintenant livrés régulièrement) contribue notamment à tranquilliser les résidents.
Le niveau d’encadrement adapté à chaque structure a été respecté pendant le week end et le sera pour la semaine à venir grâce au renfort des professionnels des autres établissements pour les activités de jour. De même, les équipes mobiles sont opérationnelles en cas de besoin.
A cette heure, nous n’avons aucun cas confirmé.
Nous continuerons à vous informer notamment par le biais du site internet et la page Facebook des Papillons Blancs de Bergerac.