Les sites des hébergements (Augiéras, Brunetière), les FAM (Muscadelles, Pléiades et Jacques Delprat), le PONT, le FHAR et le FOG restent en activité.
Les mesures de confinement sont organisées par site et selon l’établissement, un confinement par module est anticipé par chambre si cela devient nécessaire.
Une procédure d’utilisation des moyens de protection individuels et les conduites à tenir en cas de personnes diagnostiquées positives est finalisée. Aucune personne n’est diagnostiquée à ce jour dans les établissements.
Toutes les familles ont été contactées et ont connaissance du numéro d’appel à utiliser en cas de besoin. Ces numéros sont fonctionnels en horaires de bureau pour les ESAT et 24h/24 7j/7 pour les hébergements et les Foyers.
Des équipes mobiles par pôle (Enfance-Jeunesse/Secteur Travail/Hébergements/Site de Gammareix) sont mises en place pour intervenir en fonction des besoins et des moyens disponibles, au domicile des usagers.
Les professionnels des établissements qui n’accueillent plus d’usagers du fait du confinement sont mis à disposition des autres établissements de l’association pour intervenir sur d’autres lieux et parfois sur d’autres missions dans le cadre de la poursuite d’activité et du maintien des accompagnements avec un niveau d’encadrement adapté aux différentes structures.
Mais bonne nouvelle ce jour, nous avons reçu des masques, ce qui nous permet de pouvoir équiper les professionnels durant 5 jours. Nous serons désormais approvisionnés régulièrement par l’ARS.
La situation évolue tous les jours et nous vous informerons régulièrement par le site internet et la page Facebook de l’évolution de notre offre de service.