CRISE DES MÉTIERS DE L’HUMAIN : LE COLLECTIF 24 DES OUBLIÉS DU SÉGUR RENCONTRE LE PRÉFET DE LA DORDOGNE LE 18 NOVEMBRE !

LE SÉGUR POUR TOUS !

La mobilisation continue au sein du Collectif 24 pour les Oubliés du Ségur. Les présidences et les directions générales des associations du secteur médicosocial dans le champ du handicap du département rencontrent le 18 novembre prochain à 16 heures le préfet de la Dordogne à Périgueux pour l’alerter sur la situation d’urgence à laquelle ils font face dans leurs établissements et sur les enjeux du secteur :

  • La revalorisation salariale des oubliés et exclus du Ségur
  • La mise en œuvre du financement des mesures Ségur et Laforcade annoncées par le gouvernement
  • Le maintien de la qualité des accompagnements
  • La compensation de l’inflation et de la perte du pouvoir d’achat des salariés
  • La lutte contre la désaffection croissante des métiers

En Dordogne, ce sont des centaines de professionnels de ces établissements qui sont encore exclus du Ségur !!

Et en tout, plusieurs centaines de milliers d’€ de dotations manquent encore pour la prise en charge effective des mesures Ségur déjà décidées (Laforcade 1, Ségur 2, Conférence des métiers).

Le Collectif 24 des Oubliés du Ségur sera représenté auprès du Préfet de la Dordogne par Mme Allain, présidente par intérim des Papillons Blancs de Bergerac, M. Mazière, président de l’APEI de Périgueux, Mme Bobovnikoff, directrice générale de la Fondation de l’Isle, Mme Lapeyre, directrice pôle Enfance Adulte 24 APF France Handicap, M. Forget, direction du site de la Dordogne pour la Fondation John Bost, M. Jaud, directeur général des Papillons blancs, M. Laulhau, directeur général de l’AOL et M. Martin, directeur général de l’APEI de Périgueux porte-paroles de toutes les associations du Collectif 24.