Assemblée Générale du 30 novembre 2019 : mobilisez-vous, venez voter !

Après les départs successifs de 2 présidents, du trésorier et du directeur général depuis juin dernier, les membres du Conseil d’Administration des Papillons Blancs ont choisi de démissionner collectivement le 22 octobre dernier. Cette démission sera effective le jour de l’assemblée générale ordinaire qui se réunira le 30 novembre prochain pour renouveler le conseil d’administration.

Madame Van Lierde et Monsieur Cleyrat appellent à une mobilisation générale des adhérents, parents, parents combatifs, parents fondateurs, amis fidèles, lors de l’assemblée générale du 30 novembre prochain.

La présence et la participation de chacun seront les gages d’un renouveau démocratique et de l’ouverture de l’instance de gouvernance des Papillons Blancs à toutes les sensibilités, facteurs d’un nouveau départ.

D’ici là, conformément aux statuts, la vice-présidente Joëlle Van Lierde assure la présidence par intérim et le trésorier adjoint Didier Cleyrat le poste de trésorier, et ce, afin de maintenir la continuité de l’association. François Ribaud, consultant extérieur, assure la direction générale par intérim en attendant le recrutement d’un directeur général ou d’une directrice générale d’ici fin janvier.

 

La situation de l’association est saine. Nos financeurs confirment que les prises en charge sont totalement assurées. Le siège, les établissements et les services exercent pleinement leurs fonctions. Les résidents des foyers, les ouvriers d’Esat, les jeunes du pôle Enfance Jeunesse sont accompagnés dans les mêmes conditions, avec le professionnalisme dont ont toujours fait preuve les salariés, professionnalisme salué par les parents.

 

ASSEMBLEE GENERALE, MODE D’EMPLOI

Rendez-vous le 30 novembre prochain à partir de 8h30  – salle Roland Jaffré – siège social des Papillons Blancs 

Modalités de vote : 

  • Tous les candidats devront se présenter le jour de l’Assemblée Générale (présence obligatoire)
  • Le vote sera organisé sur place en isoloir
  • Chaque personne aura la possibilité d’être porteur d’une seule procuration 
  • Un huissier sera présent pour veiller à la conformité des élections.

Adhérents, nous comptons sur vous ! Venez voter ! Il en va du devenir de l’association et de nos enfants !