A la conquête du Mont Dore du 12 au 14 avril !

La commission Sport de l’association a souhaité mettre en place un séjour au Mont Dore pour les personnes en situation de handicap accueillies au sein de notre association.

Cette commission a pour vocation par différentes actions (trail, activités sportives, séjour sportif…) de favoriser l’accès au sport, promouvoir la santé et faire évoluer le regard de la société sur le handicap.

 

15 participants 

Afin de créer un lien fort entre ces personnes, la commission a souhaité que le public visé par cette action soit un mix de jeunes, d’adultes et de travailleurs de différents ESAT. Ce séjour s’adresse donc à 15 usagers issus du secteur enfant, des ESAT ou des différents foyers de l’association, ainsi que 3 accompagnants (2 professionnels et 1 bénévole) avec plusieurs objectifs :

  • Réunir des personnes handicapées de plusieurs secteurs : jeunes, adultes, travailleurs.
  • Faciliter l’intégration des futurs travailleurs en ESAT et savoir accueillir les jeunes qui arrivent de l’IMPRO ou de l’IMES
  • Développer la coopération, l’entraide
  • Se dépayser, pratiquer une discipline peu accessible sur notre territoire ou dans un autre contexte.
  • Plusieurs randonnées en moyenne montagne sont prévues afin d’arriver au point culminant du Mont Dore. Les participants devront donc faire preuve de beaucoup d’énergie, de courage, d’abnégation et de solidarité pour effectuer l’ascension. Ce sera aussi l’occasion pour eux de vivre une aventure collective qui pourra les valoriser à travers cette expédition sportive.

 

Des soutiens précieux 

La Caisse d’épargne et la mutuelle AGIP se sont investies dans cette action en faveur d’un public handicapé et ont ainsi démontré leur engagement pour les valeurs essentielles de solidarité et de tolérance. Leur participation nous permet de financer la quasi-totalité de ce séjour.

 

 

 

N’hésitez pas à vous abonner à la page Facebook des Papillons Blancs pour suivre leurs aventures pendant ces 3 jours !!!

 

Au programme :

Jour 1 : randonnée « Escape Game » sous forme de jeu au Mont Dore

Jour 2 : Randonnée sur la journée du Mont Dore au pic du Puy de Sancy (source de la Dordogne)

Jour 3 : Piscine aqualudique de la Bourboule