Le jeudi 27 janvier prochain au matin, Madame Allain, vice-présidente des Papillons Blancs de Bergerac et Monsieur Jaud, Directeur général par intérim, rencontrent Germinal Peiro, Président du Conseil Départemental de la Dordogne.
Accompagnés d’autres membres du Collectif 24, ils entendent continuer à alerter sur les conséquences du Ségur de la santé dans les établissements médico-sociaux et sociaux.
La fuite des salariés vers les milieux mieux rémunérés, la crise du recrutement, les personnels épuisés, l’injustice salariale… seront les thématiques évoquées lors de cette rencontre.
« Il faut savoir qu’avec la prime Laforcade, dans nos établissements, certains salariés vont toucher à partir de ce mois-ci 183 € nets de plus par mois et alors que d’autres ne sont pas concernés. Cette situation est intenable pour les employeurs qui déplorent ce déséquilibre extrême » indique Monsieur Jaud, directeur général par intérim des Papillons Blancs de Bergerac qui ajoute « Nous sommes démunis face à l’injustice que cette mesure crée au sein de nos équipes ! C’est pourquoi nous continuons à nous mobiliser pour l’ensemble de nos salariés. Pour nous, il est clair que nous demandons la revalorisation de tous les salariés sans exception ».