Un vol à la poste (Ange) IMPro


C’est l’histoire de Scott, un ado qui était en train de pêcher tard le soir lorsqu’il s’aperçoit que la lumière de la poste était allumée. Il décida d’aller voir ce qu’il se passait. Il arrive à la porte d’entrée principale qui est ouverte. Courageux, il décide d’entrer. Il ouvre la porte doucement et entend des pas.

Est-ce la dame de ménage ? Il voit une personne de dos entrain de fouiller. Cherche-t-elle de l’argent ? C’est un homme habiller en noir ? Est-ce un voleur ? Scott se décide alors à le prendre en photo avec son téléphone portable, on ne sait jamais. Tout à coup, il voit cet homme prendre une clé et ouvrir un tiroir secret. Dans ce tiroir il y avait une enveloppe dans laquelle il crut voir beaucoup d’argent. C’est alors que le bruit des sirènes de la police se rapprochant de la poste a fait peur au voleur qui jeta l’enveloppe par terre et s’enfuit. Le jeune, n’ayant rien à se reprocher resta là sans bouger. Lorsque les policiers entrèrent dans la poste ils se dirigèrent vers le garçon. En pensant que c’est un voleur, ils lui demandent ce qu’il faisait là. Il leur explique qu’il avait vu de la lumière et était rentré pour voir… Ne le croyant pas, les policiers lui ont mis les menottes et l’ont embarqué sur le champ. Le jeune avait beau protester et vouloir leur montrer les photos, les représentants de l’ordre ne voulaient pas le croire. Arrivés au commissariat, et une fois qu’on lui avait enlevé les menottes, il a pris son portable pour leur montrer le criminel. Mais là, c’est la catastrophe : plus de batterie !

Les policiers ont alors ouvert un dossier à son nom avec toutes les informations dont ils avaient besoin (nom, âge, adresse, numéro de téléphone…). Ils ont même pris ses empreintes digitales. Après lui avoir posé de nombreuses questions, les policiers ont appelé la mère de Scott pour qu’elle vienne le chercher, car Scott est mineur et qu’ils n’ont rien retrouvé sur lui. Sur le retour à la maison, Scott s’est fait gronder par sa mère qui ne le croyait pas. Une fois chez lui, il s’empresse de charger son téléphone. Au bout de cinq minutes il montre les photos à sa mère et réexplique son histoire. Alors, elle lui conseille de retourner au commissariat le lendemain matin et montrer les photos pour être innocenté.

Le lendemain, comme prévu, il retourne voir les policiers qui l’avait arrêté et leur montra les photos avec fierté. Et c’est en rigolant que l’un des policiers lui dit : « Gamin, tu t’es trompé ! Tu n’as pas assisté à un vol. Je connais cet homme, c’est mon cousin ! C’est l’homme de ménage de la poste ! »