Séjour à Hautefort du 5 au 7 juin groupe 2 & groupe 3 IMP

Mon séjour à Hautefort

Du mercredi 5 juin au vendredi 7 juin 2019

A notre arrivée, nous avons pique-niquer, puis nous sommes allés poser nos affaires dans nos chambres respectives. On a joué un peu, avant d’aller à la piscine chauffée. Il pleuvait beaucoup dehors.

On a joué au ballon, et nous avons bien profité du jacuzzi.

Après la piscine, nous sommes rentrés au gîte faire un peu de coloriage avant de passer à table.

Après mangé, nous avons regardé les photos prises par Mylène l’après-midi.

Aurélie nous a pris en photo avec nos copains de séjour.

Jeudi matin, nous avons pris le petit déjeuner dans la salle commune du camping.

Il y avait beaucoup de choix : Lait, chocolat chaud, viennoiseries, pain, beurre, confiture, céréales, jus de fruits …

Jeudi matin, nous sommes allés nous promener dans le centre-ville d’Hautefort, tout proche du château que nous avons vu de l’extérieur.

Il faisait beau mais pas très chaud.

Nous avons vu un puits dans le village. On en a profité pour faire une petite photo devant.

Après la visite du village nous sommes rentrés manger aux gites. Il faisait beau alors nous avons mangé dehors tous ensemble.

L’après-midi nous avons pris la route pour aller au vélorail, à Corgnac sur l’Isle, près de Thiviers.

Nous sommes arrivés là-bas vers 15h, puis la sortie en vélorail à commencer vers 15h30.

Nous avions réservé 4 « vélorail », afin que nos éducateurs soient sur un vélorail chacun, avec 3 enfants.

Nous avons parcouru 10 km aller/retour. Heureusement qu’il y avait l’assistance électrique pour nous aider à l’aller, car ça montait un peu… Nous sommes passés sur un « viaduc », sous un tunnel, et nous avons franchi avec prudence 4 passages à niveaux traversant de petites routes de campagne.

Après les 5 premiers km nous nous sommes arrêtés afin que le responsable de vélorails Périgord vert tourne nos vélorails, pour pouvoir repartir dans le sens opposé, afin de finir les 5kms restants.

Nous avons donc pris une pause de 30min, pour nous reposer avant la descente…

Vers 16h45 nous sommes repartis pour les 5 derniers kms… Nous n’avons pas eu besoin de beaucoup pédaler, car ça descendait très vite…

Après le vélorail, et pour nous remettre de nos émotions, nous sommes allés manger une glace dans le centre-ville de Hautefort, puis nous sommes rentrés aux gites

Le vendredi matin, nous avons pris le petit déjeuner comme la vieille, puis nous sommes rentrés aux gites défaire nos lits et préparer nos valises pour le retour à l’IME.

Une fois les valises bouclées, nous sommes allés avec deux éducateurs dans la salle de jeux du camping, pour jouer un peu compte tenu du temps maussade…

Trampoline géant, billard, jeux vidéos, « karting à pédale », toboggan… tout cela rien que pour nous…

C’était super chouette.

Nous sommes restés une partie de la matinée dans la salle de jeux, pendant que deux autres éducateurs ont rangé et nettoyer nos gîtes.

A midi, nous avons pique-niqué au camping, avant de prendre la route pour le retour à l’IME.