Journées partagées avec le lycée du Cluzeau pour la semaine du handicap: Bowling, équitation, sarbacane, ping-pong


Vendredi 29 mars 2019

Les enfants de l’IMP ont participé à une sortie au bowling de Bergerac, dans le cadre de la semaine du handicap et en partenariat avec le lycée Le Cluzeau à Sigoulès. Nous avons passé une partie de la matinée au bowling avec les lycéens de bac pro SAPAT (Services aux personnes et aux territoires), qui étaient là pour accompagner, guider et aider certains enfants pendant la partie de bowling, lorsqu’ils en avaient besoin.

Avant de commencer la partie, n’oublions pas de se chausser ! Ensuite, plusieurs équipes ont été créées en mélangeant les lycéens du Cluzeau et les enfants de l’IMP.

Afin de proposer cette activité au plus grand nombre, des rampes de lancement des boules étaient mises à leur disposition.

Clarisse : « Parfois je prenais le dinosaure pour m’aider. »

Matéo : « Il y avait des barres sur les côtés pour que la boule ne parte pas. »

 

Sur la piste, sourires, joie et rigolade étaient de la partie! Entre les spares et les strikes, de bons moments d’amusement !

Gaëtan : « C’était une super matinée ! »

Neige : « J’ai aimé lancer la boule de bowling ! »

Océane : « C’était trop bien, j’ai envie d’y retourner ! »

Séverine, Monitrice Éducatrice en formation

 

Nous avons fait une sortie bowling.

Nous nous sommes bien amusés. On était 11 jeunes de l’IMPro . Il y avait aussi des jeunes de l’IMP et du lycée du Cluzeau.

Les jeunes d’IMPro

Journée du Mardi 26 Mars 2019

Nous avons débuté la journée avec un très beau soleil et nous étions en pleine forme. Nous nous dirigeons en bus vers l’école le Cluzeau accompagnés par Lucie et Kevin.

Arrivés à destination, nous sommes accueillis par deux personnes qui nous dirigent vers l’activité « Cheval ». Deux poneys (Astuce et Cahouéte) et deux chevaux (Erwine et Astari) nous attendaient, afin de pouvoir par la suite, faire une petite balade. Les enfants s’équipent et sont fin prêts à monter à cheval !

La balade commence et tout se passe à merveille. Les enfants sont ravis et sont devenus, après cela, de très bons cavaliers.

Nous nous sommes dirigés par la suite vers le gymnase ou d’autres activités nous attendaient: Baskets en fauteuil roulant, du Ping Pong et de la sarbacane. Les enfants ont pu tout essayer sauf le basket par manque de temps.

L’heure est arrivée de rentrer à l’IME avec le sourire et tous pleins de souvenirs à raconter.

Kévin (Moniteur Éducateur en formation)