La citadine des Papillons Blancs le 26 mai 2018


Pourquoi une Course Urbaine ?

Un regard ordinaire sur le handicap
Dans la continuité de l’exposition photos et de la flashmob 2015, l’association poursuit son action sur ce qui rapproche des gens dits ordinaires des personnes handicapées plutôt que de se concentrer sur leur atypie.
Partant de ce constat, la commission sport a décidé d’organiser une manifestation sportive, une Course Urbaine, afin d’aller dans ce sens.
Cette manifestation a pour objectif d’accompagner le changement de regard sur le handicap en mettant en avant des valeurs portées par l’association :
Plus que la course en elle-même, l’idée principale est de se retrouver autour d’un événement sportif afin de partager entre citoyens nos valeurs.

                   

Un slogan : trouve-toi un pote et cours !
Les Papillons Blancs de Bergerac, par cette action, souhaitent s’inscrire dans le paysage bergeracois d’une façon naturelle, porteurs de vertus au travers desquelles chacun peut s’identifier :
L’esprit de compétition, l’entraide, marcher ou participer simplement pour le plaisir, le goût de l’effort, la satisfaction d’être allé au bout de soi-même….
Du sport pour tous !!
Tous les acteurs, parents, jeunes et usagers, familles et amis, salariés, personnalités, peuvent prendre part à cet évènement et se retrouver dans un esprit de partage et de convivialité.
Une course urbaine dans la ville, c’est aussi participer et se mobiliser pour une bonne cause, tout en faisant découvrir ou redécouvrir le vieux Bergerac, en passant dans les rues piétonnes.
Il s’agit de faire écho à Bergerac et investir la cité en tant que citoyen comme tout un chacun, de manière dynamique et positive.

Convivial et festif : animation musicale, écran géant en ville pour retransmettre la course, des récompenses pour tous, buffet, ravitaillement

 

S’inscrire directement sur le site ok-time, ou contacter Richard MAQUIN via l’onglet « contact » du blog pour plus d’informations !