Séjour à Hautefort du 11 au 14 juin 2019 groupe 4 et 5 de l’IMP

Mardi 11 juin, le jour J tant attendu est arrivé, nous attendions le séjour avec impatience !

On est tous excité, il nous tarde de partir, on récupère le pique-nique, on charge les valises et c’est parti pour 4 jours ensemble !

Lorsque nous arrivons au gîte, il est 11h30 nous découvrons tous nos maisons respectives, on décharge les valises, on découvre nos chambres, on est tous très content.

Ensuite nous pique-niquons.

Après le repas certains partent faire des courses (pour les p’tits déj et repas du midi) d’autres partent à la salle de jeux !

Pour ces derniers, nous avons pu faire du trampoline, jouer au billard, à la console.

Une fois le groupe course revenu, on file à la piscine intérieure, dedans il fait très chaud !

L’eau est bonne, certains vont dans le jacuzzi se détendre, d’autres vont dans la piscine jouer au ballon, nager !

Après c’était l’heure de la douche, ensuite du repas préparé par un traiteur, nous avons très bien mangé.

Après le repas nous avons joué un peu, puis c’était l’heure de s’endormir pour une bonne nuit !

Jour 2

Le matin nous déjeunons tranquillement, on joue, on prépare le repas du midi, puis nous partons pour visiter la belle grotte de Lascaux IV.

Arrivés là-bas nous sommes bien accueillis, une guide nous attend nous prenons tous une tablette et des écouteurs, elle nous explique l’histoire de la découverte de la grotte, ensuite quels animaux sont dessinés et par qui.

Après la visite guidée, nous arrivons sur les ateliers interactifs, là-bas nous retrouvons les différentes parties de la grotte de manière ludique, avec des explications, quelques jeux.

Nous poursuivons au cinéma en 3D et visionnons un petit film avec des supers lunettes !

Pour finir nous passons à la boutique pour acheter chacun des souvenirs de cette jolie visite.

Nous rentrons tard aux gîtes, il est l’heure de se doucher, manger, jouer un peu et nous nous couchons bien fatigués !

Jour 3

On est tous impatient ! Mais avant de partir il faut préparer le pique-nique ! Chacun fait son sandwich, après nous avons un peu de temps, nous en profitons pour allez donner du pain aux animaux de la ferme.

Quand nous rentrons dans l’enclos c’est impressionnant ! Il y a un groupe de moutons qui, impatient de manger courent vers nous, certains jeunes ont un peu peur !

Finalement nous nous rendons compte que les moutons sont gentils, ils sont juste intéressés par le pain que nous leur avons apporté ! Il y a aussi des petits agneaux trop mignons !

Il y a 2 paon magnifiques, des cochons, un âne, des autruches c’est chouette.

Après ce petit moment sympathique avec les animaux, nous partons pour le vélorail !

En route nous nous arrêtons pique-niquer pour prendre des forces pour pédaler !

13h30 nous arrivons au vélorail, en pleine forme, un monsieur nous explique les consignes de sécurité et c’est parti pour une belle ballade !

Sur le vélorail il y en a 2 qui pédalent et 2 ou 3 passagers, chacun à tour de rôle nous essayons, c’est rigolo, défois ça fait un peu peur quand ça va vite ! Nous faisons une petite pause à mi-parcours et prenons une glace et une boisson pour reprendre des forces !

Nous repartons en pleine forme pour faire le trajet retour, on passe en pleine forêt, sur un pont, sous un tunnel, c’est super !

Nous rentrons assez tôt au gîte pour avoir le temps de profiter de la piscine et du jacuzzi on passe un bon moment tous ensemble, puis il est temps d’aller prendre une douche et de manger pour notre dernier dîner du séjour !

Après un bon repas certains jouent au ballon puis à côté la musique s’allume ! On commence à danser, à chanter on s’amuse beaucoup c’est un très bon moment. Il est ensuite temps d’aller dormir.

Jour 4 et le dernier, il est temps de faire les valises et de nettoyer le gîte après le petit déjeuner, on prépare aussi les sandwichs du midi. Une fois tout cela fait, il nous reste un peu de temps pour dire aurevoir aux animaux de la ferme, et leur donner à manger !

Ensuite c’est à notre tour de prendre le repas, puis nous rentrons tranquillement à l’IME.

Retour des jeunes du Groupe 5 :

C’était très bien impeccable.

Tout était bien : jacuzzi, la piscine, le vélorail et les animaux

La cuisine était bonne.

Les grottes de Lascaux  nous a plus, on a pu acheter des souvenirs.

Une fois là-bas il faut tout décharger et tout ranger, puis il nous reste encore un bon moment, et oui c’est l’anniversaire de Joris !

Nous finissons ce séjour sur une très bonne note et fêtons l’anniversaire à Joris tous ensemble ! Et oui 14 ans déjà !